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28 Jun, 2017

La mairie recrute

appelàcandidature

LA VILLE DE PEYMEINADE (8150 habitants- Alpes maritimes – 110 agents)

Membre de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse

recrute par voie statutaire ou à défaut contractuelle

LE RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Titulaire du grade d’attaché territorial ou de rédacteur principal (2ème ou 1ère classe).

Poste à pourvoir au 1er septembre 2017

 

 

Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Générale des Services et membre du comité de direction, vous pilotez la politique des ressources humaines de la commune assisté de 3 gestionnaires. Vous participez en outre à la mise en œuvre des grandes réformes statutaires et à la modernisation des processus de management.

Activités principales :

-     Mettre en œuvre le projet de mandat et de gestion des ressources humaines : formuler des conseils en organisation et en gestion, concevoir et mettre en œuvre des outils de gestion, de pilotage et de prospective des effectifs et des métiers (profils de poste, tableau des effectifs, organigrammes, dispositifs d’aide au reclassement), participer à l’analyse des besoins des services (évolutions des organisations, projets de service, développement des compétences) et accompagner le changement sur un plan individuel et collectif (concertation, soutien de l’encadrement, suivis individuels des agents),

-     Piloter la masse salariale : intégrer les contraintes financières dans la mise en œuvre de la politique RH, élaborer, mettre à jour et exécuter le budget, mettre à jour les indicateurs de suivi de la masse salariale, superviser les opérations mensuelles de paye,

-     Assurer le management opérationnel du service : organiser et planifier le travail, animer le service et contrôler l’activité et les procédures,

-     Piloter les dispositifs de recrutement, de formation, d’évaluations, de mobilités, de prévention des risques professionnels et de gestion des carrières et des rémunérations,

-     Préparer et suivre les dossiers/questions soumis aux instances paritaires (CAP, CT, CHSCT) et au Conseil Municipal,

-     Animer le dialogue social : organiser les élections professionnelles, mettre en place les instances paritaires, veiller à l’application du droit syndical, contribuer à prévenir et résoudre les conflits sociaux, analyser le climat social, participer aux réunions avec les partenaires sociaux.

-     Informer et conseiller les agents en lien avec leur parcours professionnel,

-   Assurer une veille juridique sur les évolutions statutaires et leur mise en œuvre, prévenir et gérer les contentieux du personnel,

- Développer l’information et la communication au sein du service et auprès des agents sur les dispositifs RH.

 

Profil et aptitudes requises

 

-     formation supérieure et expérience solide d’un minimum de 5 ans dans la conduite de politiques ressources humaines dans la fonction publique territoriale,

-     très bonne connaissance et pratique du statut de la fonction publique territoriale et du cadre règlementaire de l’ensemble des processus de gestion RH,

-   compétences en finances et en commande publique appréciées : cet emploi pourrait évoluer vers un poste de direction des ressources et des moyens généraux.

-     maitrise confirmée des outils du pack office (Word, Excel, Powerpoint),

-     connaissance et pratique du logiciel Rh Carrus appréciées,

-     aptitudes managériales confirmées,

-     discret, ouvert et dynamique,

-     aisance rédactionnelle et relationnelle,

-     organisé et rigoureux,

-     force de proposition,

-     sens de l’écoute et de la communication,

-     sens du travail en transversalité et en mode projet,

-     esprit d’analyse et de synthèse,

-     rythme de travail nécessitant une disponibilité et une grande réactivité, selon les périodes et les évènements à gérer.

 

Rémunération et autres conditions d’emploi

 

Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année

Adhésion possible au Comité des œuvres sociales

Poste à temps complet, 37h30 hebdomadaires, avec des dépassements d’horaires possibles.

5 semaines de congés + 15 jours ARTT (base actuelle révisable)

Candidature à adresser (lettre de motivation accompagnée d’un C.V. détaillé + photo, copie des diplômes, dernières évaluations professionnelles) à

Monsieur Le Maire de Peymeinade

11 boulevard Général de Gaulle – BP51, 06531 PEYMEINADE

Ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Date limite des candidatures : 10 Juillet 2017

 

LE RESPONSABLE DE LA COMMANDE PUBLIQUE ET DES ASSURANCES (H/F)

Titulaire d’un grade du cadre d’emploi des rédacteurs

Poste à pourvoir au 1er septembre 2017

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur des finances et de la commande publique et assisté d’un agent administratif, vous contribuez à l’élaboration et à la bonne exécution de la politique d’achats de la commune dans un double objectif de sécurisation juridique et de performance économique.

En outre, vous négociez et gérez le portefeuille d’assurances de la collectivité.

Activités principales :

-      Passation et exécution des marchés publics :

  • Suivi des marchés en cours et des échéances,
  • Recensement des besoins en lien avec les responsables concernés,
  • Conseil et assistance dans la préparation des dossiers de consultation et dans l’application des procédures de marchés,
  • Rédaction de certains cahiers des charges techniques,
  • Elaboration des échéanciers des marchés,
  • Organisation et gestion des commissions (suivi convocation, présence aux séances, rédaction des procès-verbaux, relecture des rapports d’analyse des offres),
  • Préparation et suivi des procédures de marchés publics (publication, consultations diverses, réponses aux questions, réception des offres), et contrôle de conformité
  • Clôture des procédures (notifications d’attribution, courriers de rejet, enregistrement des marchés)
  • Référent fonctionnel sur la plateforme de dématérialisation,
  • Traitement des recours et des réclamations,
  • Veille législative et réglementaire, et analyse juridique dans le domaine des marchés publics.

-   Participation à la politique d’achats de la commune,

-   Elaboration, mise en œuvre et suivi des procédures internes de commande publique,

-   Rédaction des actes (délibérations, rapports, contrats, cahiers des charges, courriers,...),

-      Management du service : encadrement d’un agent, définition des priorités d’activité et des objectifs, gestion et suivi du budget du service, mise en place d’une communication régulière sur les évolutions réglementaires et ses conséquences sur les procédures,

-   Gestion des contrats d'assurances de la collectivité :

  • Réception des doléances et déclaration des sinistres
  • Suivi des contrats en cours et secrétariat
  • Secrétariat et réalisation de statistiques sur la sinistralité

Profil et aptitudes requises

-     formation supérieure d’un niveau bac +3/5 avec une spécialisation en droit des marchés publics et expérience significative au sein d’un service de la commande publique, avec idéalement une expérience en gestion d’équipe,

-     très bonne connaissance et pratique de la règlementation des marchés publics,

-     bonnes connaissances en techniques d’achats,

-   compétences en finances appréciées,

-   maitrise confirmée des outils du pack office (Word, Excel) et des plateformes de dématérialisation,

-     connaissance et pratique du logiciel Marco appréciées,

-     discret, ouvert et dynamique,

-     aisance rédactionnelle et relationnelle,

-     organisé et rigoureux,

-     force de proposition,

-     sens de l’écoute et de la communication,

-     sens du travail en transversalité

-     esprit d’analyse et de synthèse,

-     rythme de travail nécessitant une disponibilité et une grande réactivité, selon les périodes et les évènements à gérer.

Rémunération et autres conditions d’emploi

Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année

Adhésion possible au Comité des œuvres sociales

Poste à temps complet, 37h30 hebdomadaires, avec des dépassements d’horaires possibles.

5 semaines de congés + 15 jours ARTT (base actuelle révisable)

Candidature à adresser (lettre de motivation accompagnée d’un C.V. détaillé + photo, copie des diplômes, 2 dernières évaluations professionnelles) à

Monsieur Le Maire de Peymeinade

11 boulevard Général de Gaulle – BP51, 06531 PEYMEINADE

Ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Date limite des candidatures : 10 juillet 2017

 

 

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11, Bd du Général de Gaulle
06530 Peymeinade

Tel : 04.93.66.10.05

Email :  accueil@peymeinade.fr