Logo-new-web

21 Oct, 2017

La mairie recrute

appelàcandidature

LA VILLE DE PEYMEINADE (8150 habitants-Alpes maritimes-110 agents)

Membre de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse

recrute par voie statutaire ou à défaut contractuelle

 

UN(E) ASSISTANT(E) DE PROJETS CULTURELS

 

 

En lien avec les orientations fixées par Monsieur le Maire et les élus de la municipalité de Peymeinade et sous l'autorité administrative du directeur du Service de la Vie Culturelle, associative et événementielle, vous participez à la mise en œuvre des politiques culturelles et événementielles de la commune.

 Missions principales  

  •       Planifier et organiser les manifestations culturelles et événementielles de la commune :
  •       Proposition de programmations et d’animations, recherche de prestataires et demandes de devis, déclaration des manifestations auprès des sociétés de gestion de droits d’auteur,
  • Coordination des événements en lien avec les autres services, définition des besoins logistiques et techniques, réalisation de fiches organisationnelles et de rétro-plannings, proposition d’aménagements et réalisation de plans,
  • Réservation du catering, repas et hébergements,
  • Organisation de réunions de vérification sur site, présence pendant les manifestations pour contrôler leur bon déroulement,
  • Réalisation de bilans après les manifestations.
  •       Assurer la comptabilité et le suivi budgétaire des manifestations communales :
  • Assurer la régie de recettes lors des spectacles et des manifestations de la commune,
  • Engager les dépenses relatives aux manifestations et contrôler le suivi des factures,
  • Participer à l'élaboration du budget culturel de la Direction et à la rédaction de cahier des charges en lien avec le service de la commande publique.
  •       Créer du contenu rédactionnel pour la communication des manifestations culturelles et événementielles  (programmes culturels, catalogues d’exposition et articles pour le journal municipal, réseaux sociaux de la commune).
  •        Réaliser des dossiers de presse
  •  Missions secondaires  

-       Assister le service du protocole en lien avec le cabinet du Maire,

-       Etre à disposition du cabinet du  maire pour des missions de communication.

 

Profil et aptitudes requises

  •     De niveau Bac +3 minimum, formation en administration et gestion de projets culturels,
  •     Expérience significative dans l’administration et la gestion de projets culturels,
  •     Bonne connaissance des collectivités territoriales, de la culture administrative, des procédures budgétaires et de la commande publique,
  •     Aisance relationnelle avec tout public,
  •     Excellentes capacités rédactionnelles,
  •     Maîtrise des outils informatiques QuartXPress, photoshop, pack office, connaissance en CMS, outils d’e-mailing , publipostage.
  •     Bonne maîtrise de l’anglais, toute autre langue étrangère appréciée.
  •     Permis B
  •      Grande culture générale, intérêt pour le théâtre, la musique, les arts plastiques.
  •     Discrétion et respect de la hiérarchie
  •     Sens de l’organisation et rigueur du travail
  •     Autonomie, dynamisme et capacité à prendre des initiatives
  •     Grande disponibilité et flexibilité en particulier pour les manifestations le soir et les week-ends

 

Rémunération et autres conditions d’emploi 

  •        Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
  •        Adhésion possible au Comité des œuvres sociales
  •        5 semaines de congés + 15 jours ARTT (base actuelle révisable)
  •        Poste à temps complet, 37h30 hebdomadaires, avec des dépassements d’horaires possibles.

-      

Candidature à adresser (lettre de motivation accompagnée d’un C.V. détaillé + photo, copie des diplômes, dernières évaluations professionnelles) à Monsieur Le Maire de Peymeinade

11 boulevard Général de Gaulle – BP51, 06531 PEYMEINADE

Ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Date limite des candidatures : 11 septembre 2017

 

UN(E) ASSISTANT(E) DE PROJET VIE CITOYENNE ET EVENEMENTIELLE

En lien avec les orientations fixées par Monsieur le Maire et les élus de la municipalité de Peymeinade et sous l'autorité administrative du directeur du Service Vie culturelle, associative et événementielle, vous participez à la diffusion et la mise en œuvre des politiques citoyennes et événementielles de la commune.

Missions principales

-       Accueillir et renseigner le public sur les actions municipales

  • Renseigner le public sur les grands projets municipaux (aménagement urbain, travaux) et la vie locale (politiques jeunesse, offre associative),
  • Renseigner le public sur les manifestations culturelles et événementielles de la commune, diffuser la communication sur ces manifestations en lien avec le cabinet du Maire : mailing, distribution et envoi de flyers, affichage, annonces internet.

-       Participer à l’organisation de manifestations communales

  • Assurer la prévente des billets de toutes les manifestations communales et la vente sur place lors de certaines manifestations.
  • Planifier des manifestations en lien avec les autres services, définition des besoins logistiques et techniques, réalisation de fiches organisationnelles et de rétro-plannings, proposition d’aménagements et réalisation de plans, engagement des dépenses et suivi des factures.
  • Organiser la gestion et la programmation des expositions dans les salles communales.

-       Gérer les contacts avec les commerçants et les hébergeurs

  • Tenir la liste mise à jour des commerçants, artisans et professions libérales de la commune.
  • Coordonner les contacts avec les commerçants, artisans et professions libérales de la commune, en lien avec la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse.
  • Assurer la perception et le suivi de la taxe de séjour.                                                                                                             

Missions secondaires

  • Assurer des remplacements lors des périodes de congés à la Maison du Tourisme et informer les visiteurs sur l’offre touristique du territoire.
  • Renforcer le service protocole en lien avec le cabinet du maire.
  • Etre à disposition du cabinet du  maire pour des missions de communication.

Profil et qualifications requises

  •        De niveau Bac +2 minimum
  •       Expérience significative dans la gestion de projets événementiels
  •        Maîtrise des techniques d’accueil
  •       Bonne expression écrite et orale
  •       Bonne connaissance des collectivités territoriales, de la culture administrative, des procédures budgétaires et de la commande publique
  •       Maîtrise de la vente et de la comptabilité
  •       Maîtrise des outils informatiques QuartXPress, photoshop, pack office, connaissance en CMS, outils d’e-mailing, publipostage.
  •       Très bonne maîtrise de l’anglais, toute autre langue étrangère appréciée
  •       Permis B
  •       Intérêt pour le territoire, la vie municipale, la culture et le tourisme
  •       Bonne culture générale
  •       Sens de la communication et de la diplomatie
  •       Bonne présentation
  •       Discrétion et respect de la hiérarchie
  •       Sens de l’organisation et rigueur du travail
  •        Autonomie, dynamisme et capacité à prendre des initiatives
  •        Grande disponibilité et flexibilité en particulier pour les manifestations le soir et les week-ends

 

Rémunération et autres conditions d’emploi

 

-       Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année

-       Adhésion possible au Comité des œuvres sociales

-       5 semaines de congés + 15 jours ARTT (base actuelle révisable)

-       Poste à temps complet, 37h30 hebdomadaires, avec des dépassements d’horaires possibles.

Candidature à adresser (lettre de motivation accompagnée d’un C.V. détaillé + photo, copie des diplômes, dernières évaluations professionnelles) à Monsieur Le Maire de Peymeinade

11 boulevard Général de Gaulle – BP51, 06531 PEYMEINADE

Ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Date limite des candidatures : 11 septembre 2017

LE CHEF DE LA POLICE MUNICIPALE (H/F)

Titulaire du grade de Brigadier Chef Principal de police Municipale (catégorie C)

Poste à pourvoir au 1er janvier 2018

Sous l’autorité directe du Maire et en étroite collaboration avec la Directrice Générale des Services, vous mettez en oeuvre la politique de sécurité et de prévention définie par les élus.

A ce titre, vous impulsez une relation de proximité et de réactivité avec la population (commerçants, habitants,…) et supervisez la surveillance générale du domaine public en transversalité avec les différents acteurs institutionnels et les services de la ville.

Activités principales :

- Diriger, organiser et coordonner l’activité du service composé de cinq policiers municipaux, d’un ASVP et d’une secrétaire,

- Faire appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du Maire, en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques,

- Coordonner et contrôler les interventions sur le terrain des équipes dans le cadre de l’îlotage notamment,

- Encadrer et contribuer à la mise en sécurité des manifestations publiques et des cérémonies officielles de la commune,

- Coordonner et gérer le suivi relationnel avec les habitants (opération voisins vigilants, sécurité des points écoles, …),

- Mettre en œuvre des actions de prévention routière et assurer la pertinence de la signalisation routière,

- Assurer les missions de sécurité civile (PCS, débroussaillement,…),

- Gérer et contrôler les procédures administratives : fourrière automobile et animale, chiens dangereux, vidéoprotection,

- Assurer une veille juridique,

- Elaborer et exécuter le budget du service.

- Rédiger les arrêtés municipaux et les délibérations liés à la sécurité.

Profil et aptitudes requises

- Expérience confirmée sur un poste similaire exigée,

- Maîtrise des procédures et des règlementations relatives aux pouvoirs de police,

- Fortes aptitudes au management d’équipes,

- Capacité de discernement, discrétion et sens de l’organisation,

- Disponibilité (rythme de travail variable),

- aptitude à gérer les situations d’urgence et les conflits,

- Maîtrise de l’outil informatique,

- Permis B obligatoire

- Aisance rédactionnelle et relationnelle,

- Discrétion et respect de la déontologie,

- Maîtrise de l'outil informatique (bureautique et idéalement Logitud)

- Bonne condition physique.

Rémunération et autres conditions d’emploi

Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année

Adhésion possible au Comité des œuvres sociales

Poste à temps complet

Rythme de travail variable du lundi au samedi matin et ponctuellement disponibilité exigée les week-end et jours fériés.

5 semaines de congés + 15 jours ARTT (base actuelle révisable)

Candidature à adresser

(lettre de motivation accompagnée d’un C.V. détaillé + photo, copie des diplômes, deux dernières évaluations professionnelles) à

Monsieur Le Maire de Peymeinade

11 boulevard Général de Gaulle – BP51, 06531 PEYMEINADE

Ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Date limite des candidatures : 7 septembre 2017


LE RESPONSABLE DE LA RESTAURATION COLLECTIVE (H/F)

Cadre d’emplois des agents de maîtrise ou des techniciens

Cadre d’emplois des adjoints administratifs ou des rédacteurs

Poste à pourvoir au immédiatement

Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de l’enfance et des solidarités, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la politique en matière de restauration collective. Vous assurez la gestion et la coordination de la cuisine centrale et des 3 sites de distribution. Vous pilotez la production, la livraison et la distribution des repas et encadrez une équipe de 19 personnes.

Activités

-        Participer à la politique en matière de restauration collective en collaboration avec les cuisiniers : commandes responsables, développement des filières d’approvisionnement en circuits courts,  optimisation des denrées et de l’éco-responsabilité de la gestion de la cuisine et des sites de distribution,

-        Coordonner et mettre en œuvre des projets d’animation autour de l’éducation nutritionnelle et de l’éveil sensoriel,

-        Assurer le management opérationnel du service (18 agents de restauration et un chauffeur livreur) : organiser le travail, animer le service, contrôler l’activité et les procédures.

-        Assurer le suivi budgétaire et les commandes, gérer les relations avec les fournisseurs.

-        Elaborer, mettre en œuvre et suivre l’application du plan de maitrise sanitaire sur le site de production et sur les sites de distribution.

Profil et aptitudes requises

-       Maitrise  confirmée des méthodes et techniques de fabrication des repas en collectivité,

-       Maitrise des documents réglementaires (dossier d’agrément et plan de maitrise sanitaire),

-       Connaissances appréciées en droit de la commande publique,

-       Connaissances des Projets d’Accueil Individualisés,

-       Connaissance des Plans Alimentaires,

-       Maîtrise confirmée des outils du pack office (Excel, Word, Powerpoint),

-       Aisance rédactionnelle et relationnelle,

-       Organisé, rigoureux et méthodique,

-       Force de proposition,

-       Sens du travail en transversalité et en mode projet,

-       Esprit d’analyse et de synthèse,

-       Rythme de travail adapté aux contraintes de la fabrication et de la distribution,

-       Travail en bureau avec déplacements sur les sites de production et de distribution.

Rémunération et autres conditions d’emploi

Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année

Adhésion possible au Comité des œuvres sociales

Poste à temps complet selon un planning de travail annualisé

Candidature à adresser (lettre de motivation accompagnée d’un C.V. détaillé + photo, copie des diplômes, dernières évaluations professionnelles) à

Monsieur Le Maire de Peymeinade

11 boulevard Général de Gaulle – BP51, 06531 PEYMEINADE

Ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Date limite des candidatures : 11 septembre 2017


 

UN CHARGE(E) DE LA MOBILITE ET DE LA FORMATION (H/F)

Attaché territorial ou titulaire d’un grade du cadre d'emplois des rédacteurs

Poste à pourvoir immédiatement

Sous l’autorité hiérarchique du directeur des ressources et des moyens généraux, vous contribuez à la politique de mobilité (recrutement, reclassement, GPEC…) et de formation de la commune. En collaboration avec le directeur, vous participez plus globalement à la définition et à la mise en œuvre de projets liés à la gestion des ressources humaines.

Missions principales :

-   Participer à la mise en œuvre et au suivi des projets de gestion et d’optimisation des ressources humaines, liés notamment aux différentes réformes statutaires,

-     Concevoir et mettre en œuvre des outils de gestion, de pilotage et de prospective des effectifs et des métiers (profils de poste, tableau des effectifs, organigrammes, dispositifs d’aide au reclassement),

-     Participer à l’analyse des besoins des services (évolutions des organisations, projets de service, développement des compétences) et accompagner le changement sur un plan individuel et collectif (concertation, soutien de l’encadrement, suivis individuels des agents),

-     Elaborer et piloter le dispositif de formation et de valorisation des compétences des agents de la collectivité,

-     Participer à la politique de prévention des risques professionnels,

-     Informer et conseiller les agents et responsables de service dans les domaines qui relèvent de son champ de compétences propre (formation et mobilité),

-     Préparer et suivre les dossiers soumis aux instances paritaires (CT, CHSCT), aux commissions municipales et au Conseil Municipal,

-   Effectuer la veille statutaire.

Profil et aptitudes requises

-     Formation supérieure et expérience significative dans la conduite de politiques liées à la formation et à la mobilité dans la fonction publique territoriale,

-     Connaissances et pratiques du statut de la fonction publique territoriale et du cadre règlementaire de l’ensemble des processus de gestion RH,

-     Connaissances des procédures liées à la prévention, sécurité et santé au travail

-     discret, ouvert et dynamique,

-     aisance rédactionnelle et relationnelle,

-     organisé et rigoureux,

-     force de proposition,

-     sens de l’écoute et de la communication,

-     sens du travail en transversalité et en mode projet,

-     esprit d’analyse et de synthèse,

-     rythme de travail nécessitant une disponibilité et une grande réactivité, selon les périodes et les évènements à gérer.

Rémunération et autres conditions d’emploi

Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année

Adhésion possible au Comité des œuvres sociales

5 semaines de congés + 15 jours ARTT (base actuelle révisable)

Poste à temps complet, 37h30 hebdomadaires, avec des dépassements d’horaires possibles.

Candidature à adresser (lettre de motivation accompagnée d’un C.V. détaillé + photo, copie des diplômes, dernières évaluations professionnelles) à

Monsieur Le Maire de Peymeinade

11 boulevard Général de Gaulle – BP51, 06531 PEYMEINADE

Ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Date limite des candidatures : 11 septembre 2017

 

Inscription à la Newsletter


Standard mairie de Peymeinade

11, Bd du Général de Gaulle
06530 Peymeinade

Tel : 04.93.66.10.05

Email :  accueil@peymeinade.fr